Introduction

Depuis sa création en 1956, la Fédération des Entreprises publiques locales est la seule fédération d’élus représentant les 1 300 Sociétés d’économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp) françaises.

Elle souhaite aujourd’hui s’inscrire dans une démarche prospective et lancer une réflexion sur le présent et le futur de l’économie mixte.

  • Un livre blanc sera produit dans cette optique et adressé aux pouvoirs publics.
  • Un état des lieux de l’économie mixte sera établi en abordant l’ensemble des sujets qui peuvent la concerner et des propositions d’évolution, permettant de maximiser ses potentialités, seront formulées.
Ce travail aura dès lors pour ambition d’associer l’ensemble des parties prenantes du mouvement des Epl et de tout autre acteur émettant le souhait de s’exprimer et mobilisera différents moyens.

Dans la perspective de ce livre blanc, la Fédération des Epl a décidé de mettre en place une grande consultation ouverte sur l’économie mixte, entre autres moyens mobilisés. Elle donne ainsi une première possibilité à chacune des parties prenantes de l’économie mixte de s’exprimer et de livrer son analyse sur les Sem, les Spl et les SemOp.

Vous pouvez ainsi faire valoir vos points de vue, aussi différents soient-ils, en répondant aux quelques questions suivantes.

0%
100%
Loading...